Vu que la date de traitement de mon dossier CSQ s'approche (fingers crossed!), je profite de ces quelques jours de vacances pour prendre de l'avance sur la constitution du dossier fédéral. D'après ce que j'ai pu lire ça et là, après la DCSQ, ce ne serait plus qu'une formalité. Oui, mais...
Ayant vécu un peu plus d'un an aux USA il y a presque 12 ans (OMG, ça me rajeunit pas ça!!!), il faut donc que je produise un casier judiciaire américain (vierge, de préférence ).
La procédure peut prendre environ 3 mois, donc autant que je m'avance si je veux être dans les clous pour mai:
- obtenir un relevé d'empreintes digitales,
- remplir le dossier et l'envoyer au FBI accompagné de18 dollars,
- faire de même dans l'état où l'on a résidé. Pour moi le Connecticut: dossier + 50 dollars (gloups)
- attendre...
Et bien je suis donc en train de m'arracher les cheveux avec l'administration française afin de passer l'étape 1...
J'ai tout fait: police, gendarmerie, préfecture, tout le monde se renvoie la balle et PERSONNE ne veut relever mes empreintes. J'ai lancé des appels désespérés sur les forums, écrit à l'ambassade et au consulat, puis finalement appelé la Police Judiciaire à Paris (au passage, la seule personne aimable que j'ai réussie à avoir) et eux le font "puisque personne d'autre n'accepte de le faire".
Mais voilà, j'habite dans le Var, alors si je pouvais trouver plus près... J'ai donc demandé qui le faisait en province, et on m'a dit que normalement tous les services d'identité judiciaire pouvaient le faire, mais que c'était une histoire de bonne volonté... donc à Toulon comme à Marseille c'est niet, on me renvoie vers la préfecture.
Sur les conseils de ma gentille interlocutrice parisienne, je finis par contacter directement un lieutenant du SRIJ de Nice, et là, Alléluia, miracle de Noël! On accepte de me les faire sans problème!!!
Ouf, aller-retour sur Nice prévu pour la semaine 1 ... . Etape suivante!
En fait j'aurais dû demander ça au Papa Noël...
Après tout ce stress, une bonne nouvelle pour finir 2010 sur une note positive? Allez, des nouvelles du CSQ, vite vite! On y croit!