vendredi 15 avril 2011

Dans mon frigo...


Alors là, quand j'ai découvert le thème, mon sang n'a fait qu'un tour. Pas la peine d'y réflechir pendant des jours, je le tiens mon sujet: Chilly Billy! Le petit bonhomme du frigo... Restait à mettre en oeuvre mon cliché...
Et pour la mise en oeuvre, mmh, photo prise ce matin j'ai passé la soirée d'hier à préparer des sushi pour mon dernier jour au boulot (yeah!)... Adepte de la procrastination, bonjour!

Comment, vous ne connaissez pas Chilly Billy? Il s'agit d'un personnage inventé par Peter Mayle (et oui, l'auteur de "une année en Provence" qui l'eût cru?) le héros d'un conte pour enfant qui vit dans le frigo. Ben oui, qu'est ce que vous croyiez? Que la lumière du frigo s'allumait comme par magie? Ah... heureusement que Chilly Billy est là!

Donc une photo un peu, disons "brute de décoffrage", façon "Minimiam" ou "Little People" avec les lego exhumés de mon enfance pour figurer ce petit brin de fantaisie. Un peu façon "où est Charlie", il y a dans cette photo des singes, un requin, un pirate... et même un fantôme!

Au passage, ce n'est pas "mon" frigo, le mien serait un peu plus "bio" et "light", mais vu que je suis SFF (sans frigo fixe, donc ) et hébergée par mes parents en attendant le départ, j'ai fait avec les moyens de bord (le leur, donc ).

Et petite anecdote, le lendemain après avoir découvert le nouveau thème je recevais une alerte mail pour l'édition du jour du quotidien Le Devoir, avec cet article.
Et tombé également par hasard sur la vidéo suivante, tirée d'une nouvelle émission culinaire québécoise branchée:



Plus raccord, ça existe?

Et pour ceux qui trouvent que leur frigo n'est pas assez vivant, les japonais ont une solution )

On aurait pu aussi être curieux de découvrir ce qu'il y a "sur" votre frigo, les fameux aimants souvenirs, photos, emplois du temps ou dessins d'enfants. Ou dans le frigo (pas toujours très net) du boulot. Mais ça c'est une autre histoire...

Allez vite voir ce qu'il y a dans le frigo des autres participants...
Alice, Anne, blogoth67, Caro, Caro[line], Caroline, Céliano, Céline, Céline in Paris, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Danièle, Doremi, Doréus, Dorydee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonork, Genki, Gilsoub, Godnat, Gouli, Grignette, Guillaume, Jo Ann, Krn, L'azimutée, Mandy, Marie, Marion, 4 petits suisses dans un bol de riz, Nathalie, Nolwenn, Olivier, Sébastien, Shandara, Sophie, Stéphane, Tambour Major, Tania, Thib, Titem, Véronique, Virginie, Viviane, D&G et 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? 
Rien de plus simple : contactez Olivier.
Je vous rappelle également les règles du jeu:  Le 15 de chaque mois, les blogueurs participants doivent publier à midi précise, heure de Paris, une photo sur le thème donné. Rendez-vous le mois prochain!

25 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas Chilly Billy. Il est rapide parce que je ne le vois jamais quand j'ouvre la porte de mon frigo.

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne connaissais pas Chilly Billy... C'est une histoire à faire connaître aux petits!

    RépondreSupprimer
  3. quelle chance que les petits bonshommes n'aient pas tout mangé, je me suis régalée de sushi et du cupcake! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Les frigos sont vivants ce mois-ci :)

    RépondreSupprimer
  5. Chilly billy ! Je comprends mieux pourquoi il y a des trucs qui disparaissent de mon frigo, sucrés le plus souvent...

    J'ai bien aimé la vidéo, cuisinière et photographe amateur, voilà un métier que j'aurais du faire !

    RépondreSupprimer
  6. C'est incroyable comme les frigos sont habités !

    RépondreSupprimer
  7. Ca donne envie d'aller habiter dans ton frigo

    RépondreSupprimer
  8. Chilly Billy m'amuse beaucoup, je vais essayer de découvrir ses aventures que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien ! Tu étais ultra-inspirée ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas non plus. Il n'y a pas que Chilly Billy, tous ses amis sont là !

    RépondreSupprimer
  11. bravo pour le traitement de ce thème ! tu as su y apporter la touche d'humour qu'il fallait et qui plus est avec Le Personnage qu'il fallait :-))
    j'ai été voir ton lien, c'est gai et coloré,je vais peut être me laisser tenter ;-)

    RépondreSupprimer
  12. On dirait une petite ville dans ton frigo!

    RépondreSupprimer
  13. Waouh, c'est l'fun dans ton frigo! Et dorénavant, je n'ouvrirai plus mon frigo de la même façon, en pensant à Chilly Billy!

    RépondreSupprimer
  14. super!je ne connaissais pas du tout l´histoire, mais ca fait rêver!J´y penserai en ouvrant mon frigo la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  15. Quelle histoire amusante, je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  16. j'adore les minimiams!!

    RépondreSupprimer
  17. Mais comment faites-vous pour surprendre les petits personnages qui peuplent nos frigos ? J'ai essayé à plusieurs reprises, mais je n'y arrive pas.

    RépondreSupprimer
  18. Y'en a du monde, dans ton frigo !!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ! C'est ma photo préférée du mois ...

    RépondreSupprimer
  20. Sympa comme idée!Ca donne envie de mettre le nez dans son frigo plus souvent!

    RépondreSupprimer
  21. Et la confiture de cerise, elle est maison ? Parce que ça ressemble quand même pas mal à un frigo de gourmand(e), ça, ...

    RépondreSupprimer
  22. Merci à tous et rendez-vous le mois prochain! (PS: confiture maison, et gourmande, OUI!)

    RépondreSupprimer