mardi 1 février 2011

Le compte à rebours commence !

Ça y est,  je me suis lancée ! A force de surveiller les billets, et ayant déjà « raté » la date que je convoitais initialement (le billet a pris 30 euros du jour au lendemain) je me suis décidée:
Plus que...




Départ prévu le 17 mai 2011, arrivée à Montréal à 14h05. Dans ma petite organisation, j’avais prévu de ne prendre le billet qu’une fois le CSQ validé, mais peut-être que ça donnera un coup de pouce au destin ;-)

Pour les détails pratiques :
Aller-simple Air Transat Marseille/Montréal : 258€ par l’intermédiaire de govoyages.com (sans vouloir faire de pub, on arrive quand même à avoir le billet entre 10 et 20€ moins cher !). Ne comptant pas faire de déménagement par la suite, et souhaitant emmener un maximum avec moi, j’ai acheté l’ « option plus » à 59.50 CAD (soit 45.02€ avec le taux de change actuel) qui me permet de bénéficier de :

1) Votre présélection de siège dans la cabine économie;
2) L'enregistrement prioritaire au comptoir spécialement identifié;
3) Franchise de bagages supplémentaires de 10 kilos par segment de vol (soit 33 kg en soute au total);
4) La livraison prioritaire de vos bagages;
5) L'accès prioritaire au point de sécurité (Montréal/Vancouver);
6) L'embarquement prioritaire à bord;
7) 1 bouteille de champagne (200ml);
8) Apéritif ou digestif au choix durant le service de bar;
9) Priorité pour le choix de votre repas économie (régulier ou végétarien);
10) Bière ou vin durant votre repas;
11) Écouteurs gratuits;
12) Trousse confort à bord des vols vers le Sud et des vols transatlantiques de nuit. (Inclut couverture,oreiller gonflable pour le cou, chaussettes, bouchons pour les oreilles, masque de repos et écouteurs.);
13) Collation de notre sélection Bistro en vol;

Je ne dirai qu’un seul mot : Champagne ;-)

14 commentaires:

  1. Oh oui champagne ! :) C'est génial que tu puisses déjà avoir ta date de départ ! Tout va s'accélérer ...

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, t'arrives pas longtemps après nous ^^
    Tu as obtenu ton Visa?

    RépondreSupprimer
  3. c'est toi ou c'est moi qui va au pays des Bisounours!!!

    RépondreSupprimer
  4. Champagne!
    En espérant qu'on puisse se faire une soirée champagne entre expats une fois tous à Montreal!

    RépondreSupprimer
  5. @ Celiano: ça pour s"accèlérer, c'est sûr! ça change tout d'avoir une date fixée. Je quitte le boulot mi-avril, je vais être bien occupée!

    @ Guillaume: I wish! Non en fait, je "triche", j'ai obtenu le PVT en décembre. Mais j'espère vraiment pouvoir envoyer le fédéral avant de partir. CSQ please!!!

    @ Mom: ;-)

    @ Del et Ju: obligé! enfin, peut-être pas champagne vu le prix de l'alcool là-bas ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends mieux!

    @ Del & Ju: j'aime beaucoup l'idée de la soirée "Champagne".

    RépondreSupprimer
  7. Congrats !! Voila enfin quelque chose de concret !!
    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  8. oh yeah :) cool pour toi !

    juste une question, tu ne crains pas de ne pas avoir recu ta RP avant l'expiration de ton PVT ? pck ca me parait juste comme délai....

    en tous cas, c'est pour bientot !!! bravo !!!

    nous ca sera pile 1 an après toi , je croise les doigts pr que ca passe viiiiite ;)

    RépondreSupprimer
  9. @ Marine: les délais annoncés pour la RP sont de 6 à 12 mois, je croise les doigts pour avoir le CSQ avant de partir et pouvoir envoyer le fédéral dans la foulée... Normalement ce sera bon, mais au pire il y a toujours possibilité de faire un JP.
    En ce qui vous concerne, je pense que vous avez de quoi vous tenir occupés jusque là ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as aussi le statut implicite si ma mémoire est bonne, qui fait que tant que tu as bien envoyé une demande de visa (par exemple RP) avant l'expiration de ton visa actuel (quand tu seras à montreal en PVT), alors tu as le droit d'attendre la décision concernant ta RP meme si ton visa du moment expire, et ce dans les memes conditions que ton visa expiré (donc permis ouvert)...
    Ca te coincera simplement pour les voyages que tu ne pourras plus faire en théorie, car une ré-entrée sur le territoire te serait impossible si jai bien compris puisque le visa sera expiré.

    mais bon, ca peut te permettre de faire le "pont" entre les 2 visas ;)

    comptes-tu t'installer vraiment à montréal ? ou bien montréal d'abord, mais un autre plan sous 1 ou 2 ans ?

    RépondreSupprimer
  11. @ Marine: merci pour le complément d'info! Allez, petit CSQ, viens par là!!! Pour la suite, on verra...
    Montréal d'abord, on va voir comment ça se passe, si la piste pour le boulot s'avère intéressante, si la ville me plait... Au début ce n'était pas mon premier choix, mais maintenant que je me suis décidée et au fur et à mesure de mes recherches, j'ai bien hâte de la découvrir!

    RépondreSupprimer
  12. Yes! c'est cool ça! ça vite être là.
    Merci pour le bon plan en ce qui concerne le prix du billet^^

    A bientôt
    Pirouetteauquebec

    RépondreSupprimer
  13. Je savais bien en te recrutant il y avait quelque chose de pas banal dans cette petite brunette discrète...Audrey

    RépondreSupprimer